November News




Dear Parents/Guardians,

We have been looking at the following Halloween words:
le squelette(the skeleton), l’hibou (the owl), l’ épouvantail (the scarecrow),
l’araignée (the spider), la sorcière (the witch), le balai (the broom),  la maison hantée (the haunted house), le fantôme (the ghost), le chat noir (the black cat).
Have your child read the words and give their English translation.  

The grade threes have been reading the story C’est l’Halloween using the reading comprehension strategies taught.  We brainstormed the beginning, middle and end of the story. We played a bingo hibou bingo game with the words underlined in the story to help with the comprehension of words.


 H                    I                          B                       0                       U  
chanter         orange                noir                crier                pointu 
(sing)            (orange)              (black)             (scream)         (pointy)                     
la gomme      froid                   courir           partager            long
(gum)             (cold)                  (run)              (share)               (long)
les maisons  marcher            décorer            colorier           danser             
(houses)        (walk)                (decorate)        (colouring)      (dancing)
les ongles     sauter               tomber             mâcher           coller
(nails)             (jump)                (fall)                 (chew)              (glue)
un chat noir   jaune             une sorcière      vert              une potion
(black cat)       (yellow)         (witch)                 (green)            (potion)        
Halloween     un fantôme   un masque   une citrouille   un costume
(Halloween)    (ghost)       (mask)              (pumpkin)          (costume)      
un bonbon     une po          un balai                                      hantée
(candy)             (apple)         (broom)                                  (haunted)
la nuit          un hibou         un sac       une chandelle   une araignée
(night)           (owl)                 (bag)             (candle)                 (spider)
un chaudron  un squelette    blanc                                      les yeux
(cauldron)        (skeleton)        (white)                                      (eyes)
une toile      un épouvantail          déguiser                      un monstre
(web)              (scarecrow)                   (disguise)                    (monster)
                                
                                            







C’est l ’Halloween!

C’est l ’Halloween! C’est la nuit du 31 octobre. C’est l ’Halloween. Il fait froid. La lune jaune se couche dans le ciel. Les enfants sont très contents. Ils se déguisent en costumes bizarres. Pierre est un fantôme blanc. Marie est un chat noir et Luc porte un masque de monstre. Les enfants marchent et cherchent des maisons bien décorées. Ils arrivent devant la maison hantée de Madame Poirrier. Pierre dit, “Regarde! Il y a un squelette qui danse et saute dans les arbres!”. Sur le banc on voit un épouvantail assis en bas d’une araignée noire qui se cache dans sa toile. Derrière la fenêtre il y a une grosse citrouille orange. Luc dit, “Regarde les yeux, la bouche et les dents!” Dans la citrouille il y a une chandelle. On entend de la musique effrayante. On entend aussi un hibou chanter et le vent siffler. Les enfants ont peur. Ils frappent à la porte. Toc, Toc, Toc. Ils crient “Truc ou traite”. Madame Poirrier ouvre la porte. Elle sourit. Elle dit, “Bonjour mes amis!” Elle porte un costume de sorcière noir et à la main elle a un balai. Elle porte des ongles artificiels longs et pointus collés sur ses propres ongles. La sorcière court à son chaudron et dit, ‘J’ai préparé une potion magique pour vous!” .Elle sort de son chaudron des traites, comme des bonbons et de la gomme à mâcher. Elle commence à chanter, “C’est l’halloween, c’est l’halloween”!. Elle fait tomber les traites dans leurs sacs. Elle nous donne aussi des crayons à colorier à partager entre nous et des pommes. Les enfants disent, ”Merci beaucoup Madame”. Très vite ils vont à la maison du voisin, Monsieur Gagnon. Marie demande à Monsieur Gagnon, “ Est-ce que c’est Truc ou est- ce que c’est traite?”






The grade twos have been reading about a clown and what he looks like. Please have your child read the story to you using correct pronunciation of words. They will be asked to create their own clown and describe him/her both orally and in written form.
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